lundi 14 avril 2014

Article 7 : Le Berry à la maison !

Ce week end du 12 avril mon tonton (qui a la même age que moi !) est venu passer 3 jours a la maison. Pour le coup, et comme il ne l'avait jamais vu de prés, nous sommes allés au Mont-Ventoux. Pique-nique de prévu, la totale pour une bonne journée !! 
Sauf que, et ça on ne l'avait pas prévu le col du ventoux était encore fermé !! Et puis de 20° en bas, arrivés au Mont Serein (6km du ventoux) il ne faisait plus que 14° !! 




Mais ça va, il ne faisait pas trop trop froid au soleil. nous avons tout de même fait une bonne balade et fais quelques batailles de boules de neige.... oui, oui, preuve à l'appui ! 




Vous la voyez la boule qui vole ?

J'ai même tenter une glissade sur les fesses mais sans succès par contre....

Ça voulait pas glisser !!! 
Apres une bonne balade, nous avion rendez vous en soirée chez ma maman pour un apéro et pour le coup il était bien trop tôt !! Alors nous sommes allés aux cascades du sautadet, à la roque-sur-ceze.




De 14° nous sommes montés a 30° !! De la bataille de boule de neige, nous sommes passés à la "baignade" ! 




Les cascades du sautadet est un site historique et très touristique mais fort dangereux !!  Il y a beaucoup de "marmites" avec de très fort courants ! Autant vous dire que les loupiots avaient obligation de nous donner les mains même s'il étaient très attires par l'eau !!