mercredi 13 janvier 2016

article 40 : Challenge Epargne 2016




Allez, je fais le mouton, mais c'est pour la bonne cause....

Sur le blog d'une accroc au budget (je vous invite fortement a visiter ce blog, tellement génial) j'ai trouvé une idée géniale (oui bon, j'ai trouvé le lien sur Instagram grâce a une copinaute)

le principe est simple numéro de semaine = somme à poser dans sa petite boite....

oki, le mois de janvier sera bien plus simple a épargner que le mois de décembre....  Mais l'idée me plait tellement que la perspective d'avoir environ 1300€ à la fin de l'année, cela me motive grave.... et puis si pour le moment cela peut paraître dur a tenir tout au long de l'année, j'ai quand même bon espoir de travailler rapidement et du coup cela me projette plus facilement dans cette aventure....

voila le tableau trouver sur ce super blog (vraiment, allez le voir, elle vous donne des astuces pour pouvoir tenir tout au long de l'année) :





Personnellement, je veux tenir ce projet pour avoir la chance peut être de se faire un super week end avec ma famille en 2017 !

Allez, vous nous suivez ????


Edit : 

Après avoir découvert une page sur facebook "bullet journal - version fançais" j'ai parcouru plusieurs photos pour refaire mon bullet journal avec tout pleins d'idées....

Grace a une abonné de la page, il existe une astuce sypa pour tenir le cap de ce challenge !! merci beaucoup a elle !! voici le lien, Je ne met pas la photo directement. Le groupe étant fermé, je ne me permettrai pas de l'afficher, ni même sans l'autorisation de l'abonnée d'ailleurs.

En gros, il suffit, de coupé l'année en deux. la première semaine vous mettais 27€, la seconde, 28€ et ainsi de suite jusqu’à la semaine 26 ou vous arrivez a 52€ puis vous repartez dans le sens inverse de la semaine 27 avec 26€, semaine 28 avec 25€ et tout ça pour arriver dans la période la plus difficile a épargner, décembre ou vous ne mettez plus que 4 à 1€ !! pas con hein ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire