vendredi 11 septembre 2015

Aricle 20 : la rentrée, l'apprentissage plus poussé de l'autonomie des jumeaux

Il y a presque 5 ans, j'ai mis au mondes deux merveilles mais grands prématurés... 31 semaines....

Tout au long de l'an passé, leur maître de moyenne section les a super bien suivi, mais n'a rien pu faire pour rattraper le "retard"dont ils sont sujets... Attention, pour certaines choses les conneries ils sont supers doués mais n’écrivent pas encore bien leur prénoms (selon le maître parce que moi, je trouve que Clémence se débrouille plutôt bien) compte pas mal, mais en présence d'autres personnes ils disent n'importe quoi (pour m'enquiquiner c'est sur)... bref, pour moi ils ne sont pas débiles non plus, phrase souvent répétée à ce cher maître (très gentil et adorable au passage, mais il a cette tendance a exagérer qui m’exaspère)

Sur ses précieux conseils, j'ai pris contact avec le Campsep, genre de Centre Medico-psycho-pédagogique pour les petits...

ils ont eu plusieurs bilans et le dernier pour moi était le plus important : bilan orthophonique !

Et la, merci madame l'ortho, elle me confirme que, oui ils ont des soucis de langage, mais que non, ils ne sont pas plus en retard que la plupart des enfants de leur ages !! ouf....

alors oui ils disent pas les "ch" ni les "tr" les remplaçant par "ss" et les "cr"....

Cela donne des fois des situations assez cocasses !!

Jule à Clem : "Clem, casse toi !"
Moi a Jule : "Jule qu'est ce que tu as dit ?"
Jule a moi : "faut que clem se casse !"
moi a Jule : "pardon ?????????????????????"
Jule a moi : "ben oui maman, on va zouer a casse casse !"
moi a Jule : "ahhhhhhhhh ok ! Clem cache toi !!"

Bon, faut aussi que j'avoue a ma famille Maternelle, que nous aussi nous parlons mal, même a 40 ans !! si, si ! non tata nanou, les panneaux de direction sur la routes ne sont pas des "étiquettes". Maman, depuis des années nous mettons des pyjamas et non des pyjmamas, désolée.... ah et à mon grand étonnement on dit "venir, retenir, tenir et non viendre, tiendre et retiendre...." voila, Le maître et la dame ne m'ont rien dit pour les papaillons, ni pour les pichignons (champignons selon clémence.... maintenant quand je dis ce mot, c'est elle qui me reprend : "cham-pi-gnons maman, rooooo")

Parait il aussi qu'il faut que je les laisse grandir (ahhhhh nonnnnn, ce sont mes bébés..... Non!)
Bref, plus le droit de les habiller le matin, ok, on se lèvera a 6h du mat désormais.
Plus le droit de leur brosser les dents, ok, 05h30 le levé...
Ils doivent aussi enfiler leur manteau et pompes tout seul (bon ça ils gèrent grave, mais ils mettent des plombes et puis comme ça ben, après avoir enfiler le manteau j'ai mon câlin et mon bisous moi.... :-( )

Bon, nous allons donc prendre de bonnes habitudes, mais après que Jule soit libéré de son plâtre hein, parce que petit bonhomme, c'est pas forcement tout évident avec un seul bras... ou alors on se lève a 4h du mat ! la preuve :



et vous c'est comment l'apprentissage chez vous ?

Pour ce qui est de la rentrée comme vous avez pu le voir sur la vidéo  : ici elle s'est plutôt bien passé, Jule a joué au timide parce que nouvelle maîtresse cette année mais nous a laissé partir volontiers. Il a été perturbé dés le hall ou on pose les vestes et cartables car comme il est en grande section, il a changé de porte-manteau ! vous imaginez pas le drame lol ! A part cela rien de bien particulier. Ils étaient heureux de retourner enfin à l’école !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire