vendredi 11 septembre 2015

Article 21 : Un seul être vous manque....

C'est comme ça qu'a commencé son post mon cousin Hugues....

Hugues est désormais mon plus vieux cousin, va falloir en prendre soin (ben oui papy des cousins, comme ca, d'un coup d'un seul, ca file un sacre coup de vieux)....

le plus vieux et un des plus meurtri avec son petit frère Boris.... En fait la famille entière est meurtri, trahi par le destin, effondrée, et chacun de nous le vis comme il le peut.... moi je pleure, ou j’écris....

3 mois.... on est le 10 septembre, cela fait exactement 3 mois.... Un accident. C'est con un accident, ça peut vous enlever un être cher en un quart de seconde...

Arnaud était le boss, le beau gosse, le cousin le plus intelligent aussi (on est pas cons non plus hein, mais il était au dessus de nous tous).

Bon aller, je vous le présente :


Alors oui, sur la photo il y en a 3 !  ce sont nos trois frères, pour moi, même 3 mois après, je ne sais pas dire : Hugues et Boris...; On y peut rien, cela fait 40 ans que je dis Arnaud Hugues et Boris... Pour moi, ils sont indissociables.... 

Arnaud est au milieu sur la photo... je l'ai sur mon frigo, sur mon pc, dans mon téléphone, et a chaque fois, la boule au ventre, la gorge serrée... 

Vous pouvez voir à leurs sourires qu'ils étaient tout les trois tout pleins de vie et pleins de bonne humeur, toujours le mot pour rire, et des jeux de mots douteux ou pas.... et maintenant ils sont deux (et demi parce que dans leur conneries, on sent qu'Arnaud est toujours très présent quand même)

Arnaud c’était le beau gosse (oui sur la photo il est pas a son avantage, je vous l'accorde)... Hugues est sur d'avoir pris la place du plus vieux, as t'il pris aussi la place du beau gosse ? Le débat est toujours en cours dans la famille... lol

allez une petite photo pour vous montrer ce que le Monde a perdu : 


alors ? Je suis complètement objective ! c'était un dingue de roller, il m'a appris ainsi qu'a ma fille.... j'ai abandonné, c'est pas pour moi mais ma fille en fait toujours et pense beaucoup a Arnaud dans ses moments la.... 

Arnaud c’était un geek (en écrivant c’était, ça fait très mal.... mais je me force à en parler au passé, faut que j'arrive à faire mon deuil.... c'est pas simple)
Alors quand je dis geek, c’était un vrai de vrai... pour dire, une photo sur Facebook le montre avec un de ses ami en train de jouer sur une console sans manettes !! 


Il avait toujours des conseils, des appareils derniers cris, des ordis.... enfin bref un geek !! Il adorait ce monde là et ce monde là lui rendait bien !! 

Arnaud c’était aussi un Bouffeur !!! Impressionnant.... 
Me souviens d'un jour, il est arrivé a la maison pour des vacances... il n'arrivait jamais les mains vides... il a sorti un grand sac de viande que l'on pensait pour la semaine... que nenni, c’était pour le barbecue du soir !! un truc de fou, il a mangé comme 12 !! 

Arnaud c’était jamais sans sa moto.... je ne mettrai pas une photo....j'aime toujours autant la moto, attention, mais je n'arrive plus a regarder celle d'Arnaud.... L'autre jour, je suis aller me chercher des clopes dans notre tout petit village..... Dehors était garées 3 Kawa, dont une était la même qu’Arnaud... les motards étaient dehors devant le bar-tabac... j'ai été tétanisée, j'ai pleuré.... je suis entrée sous les yeux surpris de ces messieurs... Quand je suis ressortis, un de ces gars m'a demandé si ça allait, j'ai répondu "régalez vous mais faites gaffes aux camions !!"... ils ont compris, je crois, et me l'ont promis... voila .... la Kawa est magnifique... mais la Kawa l'a tué ! 

Je n'arrive pas vraiment à retranscrire tout ce que je ressens, le vide qu'il laisse malgré qu'on ne se voyait pas régulièrement.... Comme je l'expliquais à ma fille, ce qui fait mal c'est qu'on le savait heureux à paname, dans sa vie et c'est vraiment  de savoir qu'il vit en nous et plus parmi nous qui fait mal... 

Arnaud c'était un gentil, un vrai, un amoureux de la vie..... c'est tout simplement trop injuste... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire