mercredi 21 octobre 2015

Article 31 : A moi Paris.... oui mais....

Je suis ravie, heureuse, trop contente d’être invitée aux "efluent mum" vraiment.... oui mais :

A paris, il n'y a plus Arnaud... De son vivant, je n'y suis jamais allée.... Avant j’étais dans le sud, donc c’était pas facile financièrement parlant, pas évident l'organisation avec les enfants... Pourtant a Paris, j'ai un tante, des cousins.... oui mais bon, le voyage me faisait peur.... 

Puis nous sommes arrivés ici, dans le Berry, Finalement, le voyage serait beaucoup moins difficile, il n'y a que 2h30 de route. J'aurais pu y aller, si si, oui mais bon, notre arrivée ici nous a fourni des week-end bien trop chargés, toujours du monde a voir alors on repousse toujours notre visite parisienne.... L'envie était la, mais pas le temps.... mouais.... 

La vie a fait que l'un de mes cousins est parti, pour toujours, et la le moment des regrets arrive, si j'avais su..... 

Si j'avais su, j'aurais bloqué un week-end, c’était pas si difficile voyons.... si j'avais su, même toute seule, j'aurais pris le train, il serait venu me chercher a la gare, il me l'avait toujours dit : "t’inquiètes pas cousine, je viens te chercher et je te fais faire le tour de Paris en moto" un rêve que je gardais secret, j'osais pas dire a mon chéri : "je me casse a Paris, tu garde les gosses, j'ai besoin de voir mes cousins"

Il me reste la-haut, ma tata Sylvie, une femme gentille et douce qui même si avec mon oncle ils ont divorcés, elle restera toujours ma tata..... 

Il me reste la-haut, ma princesse, oui, ma princesse..... Ma cousine Flo a toujours eu une bouille d'ange.... en 89, ma dernière visite familiale à Paris, elle était toute petite, et je garde des souvenirs, d'une petite fille avec du caractère, oui, mais elle savait ce qu'elle voulait, c'est pas forcement un défaut après tout. Elle avait une bouille à croquer, je vous assure..... C'est aujourd'hui une femme avec toujours sa bouille d'ange.... et quand je dis que c'est la princesse de la famille, je dis pas que des bêtises, elle bosse chez notre ami a grandes oreilles.... parfois princesse, parfois tic ou tac (je les confonds toujours.....)

Il me reste la-haut, mon cousin Boris, le géant de la famille (il fait presque les 2 m c'est vous dire).  Le clown aussi, toujours un mot pour rire, toujours un câlin a donner, un coup de pied au fesses aussi.... Il vit avec notre bibiche nationale.... il est papa deux fois et demi..... vous avez compris, et demi parce qu'un bébé est en route.... je ne connais même pas mon petit cousin, vous imaginez la bêtise ? 

Il me reste la-haut des personnes que j'aime vraiment, et dont je ne profite pas.... 

Alors décision est prise, je monte a paris pour les efluent mums, ok, je vais du coup voir déjà ma tata, profiter un peu d'elle et je voulais lui dire un très grand merci de m’accueillir ce fameux week end de folie, et 2016, je bloque des dates : 

Une pour aller voir Mickey et essayer de voir notre princesse (son travail lui prend ennooooormement de temps).

Une pour aller voir notre bo et bibiche, ainsi que mes petits cousins....

Et d'autres : pour monter en Normandie, pour aller vers bordeaux, redescendre dans le sud.....

Bref, profiter de la famille.... C'est important la famille..... un jour on ne sera plus la..... la vie nous l'a appris trop cruellement .... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire