dimanche 14 février 2016

Article 50 : c'est la Saint valentin.... et alors ???



Un petit article sur la Saint Valentin ??? Moi ?? Moi qui ne la fête jamais.... (pourquoi faire ?)

Un petit article parce que jeudi on a parler de cette fête avec une amie. Amie qui est a fond dans ce romantisme a deux balles mignon comme tout mais que j'ai perdu (mon romantisme, hein, tu me suis ??)

Avant j'aimais bien cette fête, crédule, puis le temps a fait que finalement je préfère les attentions au quotidien, les mots d'amour ou les bouquets de roses même un 31 juillet, plutôt que l'hypocrisie (ce n'est que mon avis hein) de cette journée finalement comme les autres....

On va pas se mentir, oui c'est mignon, de voir son homme débarquer avec une rose, une seule (je préfère) blanche (mes préférées, note le) ce jour la. Mais passé cet instant magique il se passe quoi au final ? Rien de plus, la vie reprend son chemin, l'homme se casse au jardin ou au taf (selon l'année d'accord), me laissant avec les gamins et mon ménage (non mais des fois il m'aide hein, des fois) et puis ??? Ben comme tous les jours on arrivera a s'en mettre plein la tête même si on s'aime très fort (oui, on a une drôle conception de l'amour, c'est notre force)

Moi ma Saint Valentin, c'est :

* voir le fruit de notre amour me casser les pieds depuis 5 ans (j’exagère a peine)
* voir l'ex de monsieur qui ne lâche pas l'affaire (7 ans que cela dure)
* voir notre compte en banque qui ne grossit plus depuis..... 7 ans.... peut même pas m'acheter une rose le ti homme (faudrait voir a déplacer la saint valentin le 5 février, c'est bien aussi le 5.... ou le 6, comme ça je m'en rappellerai comme c'est aussi l'anniversaire de ma cousine chérie (spéciale dédicace ma Windy)
* recevoir les mots d'amour tous les jours de mon homme (amour, cœur, chérie, connasse...)

Pour moi la Saint Valentin a perdu son sens, et la je suis sérieuse, depuis que je suis avec Mon Homme (casse-pied mais amoureux comme jamais, enfin, c'est ce que j’espère hein) parce qu'avec lui, c'est tout les jours !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire